Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Les meilleurs événements au Brésil

Découverte du Monde 12/06/2018

Que ce soit pour célébrer leur culture, pour marquer l’anniversaire d’une date religieuse, ou pour revêtir des costumes élaborés pour réjouissances de rue. Les Brésiliens savent faire la fête ! Si vous prévoyez des séjours au Brésil, des événements et des festivals se déroulent toute l’année dans tout le pays, et sont connus dans le monde entier pour un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. D’immenses parades et des chars colorés ne sont que des aspects de la célébration brésilienne : d’innombrables genres de musique, y compris la samba et le maracutu, accompagnent la festivité. Sans oublier les repas, la boisson, et les réjouissances sont obligatoires ! Le Carnaval de Rio attirant à lui seul près de 5 millions de visiteurs chaque année. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour se joindre au plaisir brésilien !

Un carnaval rythmé par les bals au Brésil

Le carnaval de Rio est l’un des festivals les plus célèbres du monde, organisé chaque année pendant cinq jours de rêve. À lui seul, ce festival attire près de 5 millions de visiteurs. Se déroulant à Pâques, du vendredi au mardi précédant le mercredi des cendres. On y voit d’énormes défilés de costumes élaborés, ainsi que des tambours et des danseurs qui se frayent un chemin dans les rues. Durant les séjours au Brésil, les visiteurs seront invités à se joindre à la fête, avec des concerts gratuits en plein air et des bals masqués qui ont lieu dans toute la ville. Avec Samba comme bande-son, et une caïpirinha en main, composée de jus de citron vert, du sucre, de glace et de cachaça. Vous serez dans l’esprit des fêtes en un rien de temps !

La nourriture traditionnelle et les boissons typiques Brésilienne

La cuisine brésilienne varie beaucoup d’une région à l’autre, mais les ingrédients comme la viande et le poisson frais, ils jouent un rôle important dans l’alimentation. Les légumes racines tels que le manioc et l’igname, et les fruits comme la mangue, la papaye, la goyave, le fruit de la passion et l’ananas, sont parmi les ingrédients locaux utilisés dans la cuisine. Le manioc, ou yuca, est probablement la nourriture la plus importante de tout le Brésil et utilisé pour la préparation de divers plats.

Parmi les plats d’accompagnement les plus connus de la cuisine brésilienne est la farofa. Ce plat est à base de farine de manioc. Pour ce faire, les Brésiliens font généralement revenir les oignons dans beaucoup de beurre, en ajoutant du bacon et du persil, avant d’ajouter la farine de manioc et de la servir avec de la viande, du riz et des haricots. Lors de votre séjour au Brésil, vous devriez essayer si vous en avez l’opportunité ! En ce qui concerne les boisons, ainsi que l’alcool national du Brésil est la cachaça qui est distillée à partir de la canne à sucre. Le cocktail national est une Caïpirinha à base de cachaça, de jus de citron vert, de sucre et de glace. Une boisson assez rafraîchissante et ça vaut la peine d’être essayé !

Pas de mots clés

277 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires