Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Savourer les bons plats coréens au cours d’un voyage

Actualités 10/07/2018

La Corée vaut un détour, ne serait-ce que pour ces délicieux plats. Sur place, les amateurs de cuisines exotiques ne seront pas déçus des déciles que propose cette perle d’Asie de l’Est. Se démarquant de l’art culinaire de ses pays voisins, cette contrée est reconnue pour ses spécialités comportant souvent de l’huile de sésame, du piment, des légumes et des fruits de mer. Bref tout ce qu’il faut pour donner une explosion de saveur aux papilles des fins gourmets. Outre les ingrédients, certains mets sont en eux-mêmes hors du commun. D’ailleurs au cours de leur séjour en Corée, les touristes en quête de plats originaux sont invités à goûter au fameux cheonggukjang. Malgré son odeur peu ragoûtante, cette recette de piments forts aux fèves de soja est loin d’être dégoûtante. Au bout de quelques bouchées, certains vacanciers sont même conquis par son goût.

Le sanakji, un plat insolite

Ceux qui veulent essayer un mets plus consistant ne seront pas déçus de se rendre au le marché aux poissons Noryangjin. Là-bas, les produits de la mer sont à l’honneur. D’ailleurs, les pieuvres ne manquent pas sur les étales des marchands. En Corée, ces délices venus des océans ne sont pas toujours cuits. En effet, les pieuvres crues sont appréciées des locaux. Au cours de leurs séjours en Corée, les gourmets les plus téméraires pourront s’adonner à une expérience originale, goûter à ces spécialités. Près du marché, quelques restaurants proposent du sanakji (de la pieuvre crue assaisonnée au sésame ou à l’huile de sésame). Malgré ses ventouses, ses mouvements et sa chair un peu caoutchouteuse, cet animal s’avère bon à manger. Une fois habitué, le gigotement de la pieuvre ne gêne même plus le palais. Toutefois, il est conseillé de prendre une rasade d’huile de sésame pour atténuer la force de succion des ventouses.

Le bulgogi, un délice pour les amateurs de viande

Séjourner en Corée n’est pas seulement une occasion pour goûter des plats insolite, c’est aussi une aubaine pour savourer des mets succulents. Le bulgogi plaira particulièrement aux amateurs de plats carnés. Il s’agit de viande marinée puis grillée ou cuite. Généralement, on utilise du porc ou du bœuf pour préparer ce « barbecue coréen ». Dans le cas du porc, la viande est souvent marinée dans une base de sauce soja accompagnée de sucre et d’huile de sésame. Quant à la préparation du porc, les locaux mettent de la pâte de piments, gingembre dans leur marinade. Quoi qu’il en soit, bulgogi est toujours cuit de la même manière, c’est-à-dire sur des braises, à la poêle ou en pot-au-feu. Une fois cuit, ce délice est servi avec du riz et des accompagnements comme le kimchi ou le kaetnip, un vrai régal pour les papilles.

Pas de mots clés

296 vues au total, 3 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires