Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Séjour en Nouvelle-Zélande, à la découverte des fjords de l’île du Sud

Découverte du Monde 10/07/2018

La Nouvelle-Zélande est un pays d’Océanie se trouvant au sud-ouest de l’océan Pacifique. C’est une destination très touristique à découvrir au moins une fois dans sa vie. Elle est constituée de deux îles principales, à savoir, l’île du Nord et l’Île du Sud. Pour votre prochaine escapade en Nouvelle-Zélande, pourquoi ne pas partir à la découverte des merveilles naturelles de l’île du Sud ? Une chose est sûre, vous serez ébahi face à la beauté des paysages naturels de cette partie de la Nouvelle-Zélande. Cette dernière offre des paysages hors du commun, essentiellement constitués de fjords et glaciers. Ci-après les 2 fjords immanquables de l’île du Sud.

Découvrir la beauté naturelle des fjords de l’île du Sud

Lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, vous verrez que le paysage de la partie sud du pays est marqué par les fjords. À titre de rappel, un fjord est une vallée unique érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer. Le glacier a été ensuite envahi par la mer depuis la retraite de la glace. Les fjords sont habituellement étroits et aux côtes escarpées. Ci-dessous 2 des plus beaux fjords de l’île du Sud.

Le Milford Sound

Le Milford Sound est un fjord de l’île du Sud se trouvant dans le Sud-Ouest. Il donne sur la mer de Tasman (une mer de l’océan Pacifique Sud). Une fois sur place, vous ne pourrez qu’être ébahi face à ce paysage magnifique introuvable nulle part ailleurs dans le monde. Ce n’est qu’en Nouvelle-Zélande que vous pourriez admirer ce genre de spectacle naturel qui sort de l’ordinaire.

Les pentes des montagnes du fjord sont couvertes d’une forêt pluviale primaire. Quant à ses eaux, elles sont peuplées d’animaux marins comme les baleines, les dauphins ou encore les phoques. La croisière reste l’un des meilleurs moyens pour l’explorer en long et en large lors de votre escapade en Nouvelle-Zélande.

Doubtfull Sound

Doubtfull Sound est reconnu comme étant le plus grand et le plus imposant fjord néo-zélandais. Il serait donc dommage de rater ce site naturel durant votre séjour. Le site se localise non loin du célèbre Milford Sound, dans la région de Southland. Ce superbe fjord a 3 branches et plusieurs chutes. Ces dernières demeurent les principaux attraits du site, notamment Browne Falls et Helena Falls.

Les eaux de Doubtful Sound abritent une population de grand dauphin (dit à gros nez) de plus de 70. C’est une espèce rare à voir absolument. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez aussi de nombreuses espèces de poisson en tout genre, des manchots, des otaries à fourrure, des anémones de mer, des étoiles de mer et de magnifiques récifs coralliens.

Pas de mots clés

265 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires