Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Le temple Babteay Srei

Découverte du Monde 17/07/2017

Le Cambodge ou tout autre pays sont en train d’essayer de développer l’industrie sans fumée -le tourisme. Ainsi, les anciens monuments ou modernes, ils sont souvent protégés pour attirer les touristes dans le monde entier. Le temple Banteay Srei au Cambodge reste non seulement l’endroit de rendre le culte mais aussi un site touristique célèbre pour le tourisme.

Le temple Babteay Srei est situé à la zone d’Angkor, près de la colline de Phnom Dei, il a été construit à la fin du 10ème siècle pour dédier au dieu hindou et shiva.

Chaque fois qu’on mentionne de temple Babteay Srei , on se souvient toujours de caractéristiques typiques : Le temple le plus loin (ce temple se trouve à 35 km de Siem Reap), le temple possède l’architecture la plus belle parmi les temples au Cambodge, le temple utilise le grès rouge le plus nombreux, le temple le plus petit mais le plus beau (il est un petit modèle d’Angkor Wat).

Le temple Babteay Srei est nommé « Tribhuvanamahesvara » lors qu’il venait d’être construit et entouré de beaucoup de petites tours appelé Isvarapura, et puis ce temple a été rebaptisé « Banteay Srei ». Le temple a été construit au 8ème siècle pour la première fois, mais avec l’architecture rudimentaire, pas des motifs exquis. Au 12ème siècle, les motifs sont gravés avec le soin et ce monument a accompli au 14ème siècle. Depuis ce temps- là, un chef-d’œuvre est né, maintenant, les chercheurs ne peuvent pas expliquer pourquoi on peut graver sur les rochers si difficiles comme ça? On a pensé que les Cambodgiens ont utilisé les pièces de monnaie antiques du Cambodge. Selon une autre hypothèse, on croit que les Cambodgiens a pris les diamants, car ils sont très durs et peuvent corroder le grès rouge.

Au fil du temps, ce temple a été oublié avec l’ensemble d’Angkor Wat jusqu’en 1914, ce monument a été découvert par des archéologues français. De là, l’autorité cambodgienne a commencé à protéger et conserver les architectures précieuses à Angkor. En raison de la guerre, le temple a perdu maintenant beaucoup d’objets et de sculptures. Et pourtant, ce temple reste presque intact grâce au plan de restauration du temple en vue de servir les touristes à visiter.

Le temple Babteay Srei est maintenant une des attractions bien connues lors de voyage au Cambodge, il a attiré de nombreux visiteurs internationaux pour découvrir l’architecture originale. Chaque année, ce temple a drainé plus d’un million de touristes pour visiter et admirer.

Pas de mots clés

  

Annonces partenaires

  • Comment se préparer à la colonie de vacances mer ?

    par sur 20/01/2021 - 0 Commentaires

    Si vous décidez d’envoyer votre enfant en colonie de vacances mer, il faut penser à quelques préparations. Cette étape de préparations est importante parce qu’elle va garantir à votre enfant des expériences inoubliables en colonie de vacances. Mais que faut-il préparer ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente en détail les préparations à faire […]