Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Les destinations safaris à privilégier lors d’un circuit en Afrique

Découverte du Monde 04/01/2018

Le Botswana

Le continent africain est une destination prisée des passionnés de safaris et de nature sauvage. Croiser et rencontrer diverses espèces d’animaux constituent, en effet, un moment rempli d’émotions. Le Botswana figure parmi les adresses phares des touristes. Ce pays situé au cœur même de l’Afrique australe ne manque pas de séduire les voyageurs grâce à sa faune exceptionnelle. Des spécialistes avaient conclu après une étude qu’il abrite la plus importante biodiversité de toute l’Afrique. Il s’y trouve, entre autres, de nombreux sites permettant d’apercevoir des Big Five. Lors d’un circuit en Afrique, le fameux delta d’Okavango mérite largement un détour. Il s’agit d’un habitat naturel d’une grande variété d’animaux. C’est également un refuge saisonnier de plusieurs espèces comme le lechwe, l’éléphant africain, le buffle d’Afrique et le crocodile du Nil. Cet endroit recèle également plus de 400 espèces d’oiseaux, dont l’ibis sacré, la grue royale et l’aigle pêcheur. En outre, le parc national de Chobe est digne d’une exploration. Célèbre pour ses 120 000 éléphants, ce site offre aux aventuriers l’opportunité de voir de plus près des troupeaux de différents animaux sauvages. À noter que cette grande concentration faunique est due à l’alimentation permanente en eau de la rivière de Chobe.

La Tanzanie

Les voyageurs sont invités à inclure la Tanzanie dans leurs circuits en Afrique. Cette contrée, située en bordure de l’océan Indien, est l’une des plus belles destinations du continent qui est massé par une faune sauvage. Un séjour safari dans ce territoire procurera sûrement une expérience unique. Les visiteurs s’aventureront dans des réserves de chasse de renommées mondiales, à l’instar du site naturel de Ngorongoro et le parc national du Serengeti. Ces aires protégées abritent d’innombrables espèces animales, pour ne citer que le rhinocéros, l’éléphant, le lion, le buffle, l’antilope, le guépard et le léopard. Les globe-trotters partiront à l’assaut de ses mammifères, tout en appréciant des paysages spectaculaires. Pour encore plus de sensation, ils sont invités à réaliser une expérience insolite en survolant le Serengeti à bord d’une montgolfière. Cette activité est proposée par des opérateurs locaux. Par ailleurs, le parc national de Tarangire ne laissera pas indifférents les vacanciers à la recherche d’un cadre idyllique et d’un panorama contrasté. Ce site est particulièrement réputé par ses vastes paysages de plaines vallonnées au décor de baobabs. Il constitue également l’un des plus beaux refuges de vie sauvage de la Tanzanie.

Le Kenya

Le territoire kenyan est une destination classique des adeptes de safaris. On s’y rend, en effet, pour côtoyer une richesse faunique incroyable, mais aussi pour plonger dans des paysages aussi immenses qu’authentiques. La contrée propose, pour le plus grand plaisir des visiteurs, une grande quantité de sites naturels, dont quelques-uns promettent une véritable proximité avec les animaux sauvages. Localisé à environ 160 km de Nairobi, le parc national du lac Nakuru est à ne pas manquer durant un circuit Afrique. Ce sanctuaire de biodiversité est essentiellement connu pour abriter une importante densité d’animaux. Il est aussi réputé pour sa colonie considérable de flamants roses et d’autres variétés d’oiseaux comme le martin-pêcheur, le pélican, la cigogne ainsi que le héron. Hormis ce site, le par d’Amboseli saura séduire les touristes par des panoramas à couper le souffle. Avec le Kilimandjaro comme toile de fond, cette réserve fait l’unanimité auprès de voyageurs.

Pas de mots clés

  

Annonces partenaires

  • Comment se préparer à la colonie de vacances mer ?

    par sur 20/01/2021 - 0 Commentaires

    Si vous décidez d’envoyer votre enfant en colonie de vacances mer, il faut penser à quelques préparations. Cette étape de préparations est importante parce qu’elle va garantir à votre enfant des expériences inoubliables en colonie de vacances. Mais que faut-il préparer ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente en détail les préparations à faire […]