Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

les Français devront partir en vacances près de chez eux l’été prochain

Découverte de la France 29/04/2020

Pas de vacances hors de France

Une saison estivale “pas comme les autres”. C’est ainsi que Jean-Baptiste Lemoyne a qualifié l’activité touristique qui va redémarrer dans les prochaines semaines.

En raison de l’épidémie de Covid-19, les Français devront prendre, dans un premier temps, des vacances près de leur domicile; privilégiant les sites naturels des départements “verts” où le virus circule peu. 

Interrogé sur le sujet à l’Assemblée nationale, mercredi 28 avril; le secrétaire d’Etat au tourisme a rappelé que “le tourisme ne pourra reprendre que de façon concentrique; dans un premier temps, avec une clientèle d’ultra-proximité et on le voit; avec un certain nombre de sites qui vont pouvoir rouvrir”.

Parmi eux figurent “les petits musées, certains sites naturels; parcs et jardins dans les départements qui seront ‘verts’, où le virus ne circule pas de façon active”

Pour que les Français puissent “souffler” après des semaines de confinement; le gouvernement travaille à “des mesures permettant de renforcer les chèques-vacances; de faciliter le déplacement de tous”, a indiqué le secrétaire d’Etat.

Source: francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/

Annonces partenaires