Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Peniscola

Découverte du Monde, Tous à la mer 13/10/2013

Peniscola s’étend sur 79km2, dont 17km2 sont parallèles au littoral, et dans son ensemble elle est répartie de façon équitable entre les superficies forestières et les cultures méditerranéennes du soleil telles que l’oranger, l’olivier et l’amandier.

Un château-fort du XIVe siècle, ancienne demeure du Pape Benoît XIII, surplombe la vieille ville. Cette partie est située sur un imposant rocher de 64m de haut jaillissant de la mer bleue d’azur et uni au continent par un banc de sable qui était jadis balayé par les vagues lors de tempêtes, transformant la ville en une île éphémère.

La vieille ville contraste avec les nouvelles rues et avenues de la zone touristique. Les eaux chaudes en été et en automne parcourent les longues plages de sable fin au nord de la citadelle et les magnifiques criques bordées de falaises abruptes au sud.

Il est possible de jouer au tennis, pelote, basket-ball ou de football dans Peñiscola car elle a un complexe sportif avec des installations modernes pour les pratiquer. Aussi, il ya la possibilité de pratiquer le trekking dans la Sierra de Irta, qui peut être une alternative très agréable pour les amoureux de la nature.

Le littoral Peñiscola est divisé en deux moitiés complètement différentes par la péninsule sur laquelle les perchoirs vieux centre-ville, dominée par le château du Pape Luna. Les plages au nord de commencer avec une grande baie de sable fin et doré débouchant dans une plage infinie s’étend à perte de vue. Il s’agit de la zone animée la plus cosmopolite avec les hôtels les plus achalandés, des restaurants et lieux de divertissement. Le port de pêche pittoresque au Sud abris autre crique de sable qui marque le début d’une côte rocheuse de minuscules criques isolées dont l’eau cristalline est parfait pour la plongée. Au pied de la Sierra de Irta où les parois rocheuses monter en flèche, le paysage devient plus spectaculaire. Certaines entrées ne peut être approché de la mer, mais en valent la peine.

Annonces partenaires