Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Sélection de stations pour skier au calme

Découverte de la France, Tous à la montagne 03/02/2014

C’est vrai après tout, qui vous dit que vous n’allez pas croiser votre collègue de la compta sur un télésiège ? Ou ce client, qui vous accapare toute la journée au téléphone, dans un des meilleurs restaurants au sommet des pistes ? Pour éviter cela et vous permettre de profiter vraiment du plaisir de skier incognito sans être au coude à coude sur les pistes enneigées, on vous a déniché 5 stations peu connues qui valent le détour. Et si vous croisez quand même votre client ? C’est qu’il aura lu le même article que vous !

Saint-Martin-de-Belleville, Savoie

Si vous ne connaissez, pas c’est bien normal ! Saint-Martin-de-Belleville est un petit village, juste au pied des pistes du domaine skiable des 3 Vallées, il culmine à 1400 mètres d’altitude, et si vous souhaitez avoir la paix et vous ressourcer, vous allez être servis ! Ici, un vieux clocher, des petites rues enclavées et des maisons savoyardes typiques. Avec sa neige et son architecture traditionnelle, vous vous croirez dans une carte postale, bien loin des skieurs entassés dans des tours de béton. Vous pourrez vous adonner à des activités de neige, comme les chiens de traîneaux ou encore les raquettes. Ça fait du bien d’être coupé du monde, non ?

Manigod-La Croix Fry, Haute-Savoie

La Croix Fry et Merdassier sont deux domaines skiables qui forment le domaine de Manigod. Et Manigod est relié au domaine de La Clusaz. Vous suivez toujours ? Ici, vous pourez donc bénéficier d’un enneigement incroyable grâce à une altitude de 1 500 mètres au pied des pistes. Pas de neige artificelle donc, juste de la pure poudreuse qui permet de skier en toute plénitude ! Au-delà du ski, vous admirerez les alpages qui ont gardé leur charme, avec un village authentique… Et Manigod-La Croix Fry s’est même lancée sur de gros projets pour maîtriser son impact eécologique. Faire du ski tout en respectant l’environnement, tout cela loin de la foule habituelle, autant dire que Manigod-La Croix Fry a de quoi nous séduire !

Camurac, Aude

Elle est unique et elle le sait ! Camurac est la seule station des Pyrénées audoises, et du coup, elle met le paquet. Ici, pas de barres d’immeubles et de fast-food, on est dans une station de ski à “dimension humaine” comme il est dit sur le site de la station. Camurac insiste sur ce point car avec ses paysages grandioses, elle veut préserver à tout prix son aspect naturel et agréable. Du coup, on peut y faire du ski, des raquettes, les enfants sont enchantés et les adultes en redemandent. Et tout ça dans un cadre idéal pour se ressourcer et profiter pleinement des activités hivernales avec ses proches.

Champagny-en-Vanoise, Savoie

Tradition, convivialité et préservation de la nature sont les mots qui qualifient parfaitement Champagny-en-Vanoise. Dans un authentique village savoyard, vous pourrez aller skier à la Plagne, paradis des skieurs avertis, mais également profiter de paysages superbes et vous promener, à pied ou en raquettes, dans le Parc national de la Vanoise entièrement protégé. Ici, vous avez donc le choix entre la station de Champagny à 1 250 mètres, avec tous les commerces nécessaires et le départ de la télécabine qui emmène à la Plagne, ou bien le vallon de Champagny-le-Haut qui culmine à 1 450 mètres, classé parmi les sites et monuments naturels de France, au sein duquel vous pourrez faire du ski de fond ou de la luge, à votre guise.

La Serra da Estrela, Portugal

Et pourquoi ne pas partir plus loin ? Si l’on vous dit qu’il y a de la neige au Portugal, vous allez avoir du mal à le croire… Eh bien si ! La montagne de l’Etoile (Serra da Estela) est le deuxième plus haut sommet dans ce pays, et a son point culminant à près de 2 000 mètres d’altitude. Cette région montagneuse vit donc du commerce de ses fromages artisanaux à base de lait de brebis, mais surtout grâce à la neige, et donc au ski grâce à sa neige abondante. Vous pourrez ainsi passer quelques jours dans la station de Penhas da Saude, réputée pour être la plus froide du Portugal, ou encore celle de Vodafone, qui jouit d’un grand snowpark. Couvrez-vous bien, et profitez du paysage !

Alors, vous partez quand ?

Annonces partenaires

  • Comment se préparer à la colonie de vacances mer ?

    par sur 20/01/2021 - 0 Commentaires

    Si vous décidez d’envoyer votre enfant en colonie de vacances mer, il faut penser à quelques préparations. Cette étape de préparations est importante parce qu’elle va garantir à votre enfant des expériences inoubliables en colonie de vacances. Mais que faut-il préparer ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente en détail les préparations à faire […]