Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Sortie en mer en louant un bateau durant ses vacances à Madagascar

Tous à la mer 27/03/2018

Beaucoup de touristes se tournent vers les activités nautiques lors des voyages à Madagascar. Mais que faut-il savoir alors avant de se lancer dans une location de bateau et savourer un beau séjour en mer et  découvrir l’ile dans un autre aspect. Faire un voyage en mer est une expérience inédite donc il est important de faire appel au professionnalisme des agences de voyages locales. Mais que faut-il savoir alors avant de se lancer dans une location de bateau et savourer un beau séjour en mer et le découvrir dans un autre aspect.

Comment louer un bateau à Madagascar     
En premier lieu, il est important de savoir que beaucoup d’agence sur la côte de Madagascar proposent des bateaux à louer, à la journée ou même pour une petite croisière autour de l’île. D’ailleurs, il est tout à fait possible aussi de réserver en avance ces bateaux en allant directement sur les sites de réservations en ligne ou sur les sites d’annonce dont certains particuliers proposent de louer leur bateau.
Avant de louer son bateau, le propriétaire doit poser quelques conditions à son interlocuteur avant d’effectuer le deal. Ici
Avoir un permis bateau pour un bateau à moteur, le locataire doit avoir au moins 18 ans, et avoir une carte bancaire à son nom lors des réservations en ligne.
Lors des réservations en ligne, les locataires doivent stipuler clairement le genre et le type de bateau qu’il souhaite louer et voir la disponibilité du produit lors de la réservation.
La question de sécurité doit être prioritaire dans une organisation de voyage, des précautions doivent être prises en signant les contrats des locations. Penser à vérifier aussi les documents légaux du bateau. Il n’est pas rare d’avoir un accident lors des sorties en mer, les propriétaires ont l’obligation de recourir à une assurance pour leur activité. Mais vous pouvez opter aussi pour une assurance de plus afin d’être en sécurité.

Les détails d’une location de bateau
Les détails administratifs d’une location de bateau ne doivent pas être pris à la légère. Il faut donc établir un contrat en bonne et du forme. Si vous avez décidé de louer par l’intermédiaire d’une agence. Elle a l’obligation de vous faire signer un contrat pré-rempli sur les personnes autorisées à monter à bord, le type de location que vous allez faire. Si vous avez décidé de louer par l’intermédiaire d’une agence.
Les bateaux de locations sont non-éligibles pour les compétitions ou des régates. Il faut donc établir un contrat en bonne et du forme. Les particulières qui louent leur bateau doivent fournir un carnet d’entretien du bateau, conforme à la législation en vigueur et équipé des matériels de secours en mer.

Pas de mots clés

  

Annonces partenaires