Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Voyager en Islande, une expérience inédite à essayer absolument

Découverte du Monde 18/12/2017

Surnommée le pays de Glace et de Feu, l’Islande est une destination fascinante qu’il faudrait découvrir au moins une fois dans sa vie. C’est un pays de contraste de par la nature de son climat. En effet, l’Islande se visite essentiellement pendant la saison estivale où elle dévoile toute sa splendeur à travers ses sites naturels. Tandis qu’en hiver, ce pays nordique offre une tout autre perspective de voyage. À cette période de l’année, elle est généralement réservée à ceux qui souhaitent profiter des joies de la neige et découvrir par la même occasion une autre facette de ce remarquable pays.

Séjourner au pays de Glace et de Feu en été

Dans le cas où vous compteriez visiter l’Islande, la meilleure période pour y voyager est sans conteste en été. Pendant la saison estivale effectivement, bien qu’assez courte (juin à août), vous aurez largement le temps de découvrir la grande majorité des attractions islandaises. C’est surtout l’exceptionnel patrimoine naturel de l’Islande que vous devriez découvrir avec ses lacs, ses sources chaudes, ses glaciers, ses chutes d’eau, etc.

Durant cette saison, la nature islandaise dévoile toute sa beauté. D’ailleurs, vous pouvez le constater en effectuant le fameux circuit du Cercle d’Or. Trois étapes incontournables se trouvent alors sur ce parcours vous permettant de passer par le champ géothermique de Geysir, d’explorer le parc national de Þingvellir et d’admirer l’impressionnante chute d’eau Gullfoss.

Par ailleurs, il faut savoir qu’en été, les routes menant aux différents sites d’intérêt situés de part et d’autre du territoire islandais sont toutes pratiquement ouvertes. Il en est de même pour ce qui est des hébergements où vous aurez l’embarras du choix pour vous loger lors de votre voyage en Islande. Cependant, il est primordial de réserver étant donné que l’affluence touristique durant la saison estivale dépasse souvent la capacité d’accueil des établissements hôteliers à période de l’année.

À la découverte des attraits de l’Islande en hiver

Pendant la saison hivernale, l’Islande se transforme radicalement laissant place à la neige et surtout au froid. Plus particulièrement dans certaines parties un peu plus au nord de cette île. Mais rassurez-vous, une bonne partie située au sud de ce pays jouit d’un climat qui s’avère étonnamment clément malgré la présence de la neige. Malheureusement, la plupart des routes sur le territoire islandais sont par conséquent fermées, en particulier l’accès à de nombreux sites naturels islandais qui ont été accessibles en été.

Ainsi, si vous avez découvert l’Islande pendant la saison estivale, vous découvrirez une tout autre vision du pays de Glace et de Feu en y voyageant en hiver. D’ailleurs, c’est pendant cette saison que le surnom de l’Islande prend tout son sens. Certaines expéditions vers des glaciers islandais sont possibles où vous pouvez notamment faire la visite d’exceptionnelles grottes de glaces.

En outre, si vous êtes passionné de sports et d’activités hivernales, vous serez plus que ravis de voyager en Islande pendant l’hiver. Plusieurs stations de ski se trouvent sur le territoire islandais vous permettant de pratiquer votre activité de glisse favorite (ski, luge, snowboard, traîneau à chien, etc.). En outre, il est à noter que ce pays nordique fait partie des meilleures destinations au monde pour admirer les fameuses aurores boréales en hiver.

Pas de mots clés

  

Annonces partenaires

  • Comment se préparer à la colonie de vacances mer ?

    par sur 20/01/2021 - 0 Commentaires

    Si vous décidez d’envoyer votre enfant en colonie de vacances mer, il faut penser à quelques préparations. Cette étape de préparations est importante parce qu’elle va garantir à votre enfant des expériences inoubliables en colonie de vacances. Mais que faut-il préparer ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente en détail les préparations à faire […]