Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Vacances en famille en Islande : que faire à Reykjavik ?

Découverte du Monde 11/07/2018

Un grand nombre d’activités et de loisirs est à votre disposition à Reykjavik, sur la côte islandaise. Vous aurez par exemple la possibilité de découvrir la station thermale du Blue Lagoon et le parc Reykjavik Family Park and Zoo. Ne ratez rien dans ces deux endroits incontournables.

Découvrir le charme de l’Islande à la station thermale du Blue Lagoon

Si vous êtes à la recherche d’activités familiales lors de votre voyage en Islande, on vous recommandera sûrement de rejoindre le spa géothermal du Blue Lagoon (« Bláa Lónið », en islandais). Il se trouve sur la Reykjanesskagi, à 4 km au nord de Grindavík et 50 km au sud-ouest de Reykjavik. Cet endroit prisé pour se baigner est connu pour ses eaux chaudes, riche en silice, à l’aspect bleu laiteux et opaque, mais également pour ses champs de lave noire environnants (zone volcanique) couverts de lichens et ses algues bleu-vert aux propriétés nourrissantes et apaisantes pour la peau.

Le lac artificiel du Blue Lagoon est surtout alimenté par l’eau de la centrale géothermique de Svartsengi. L’accès est gratuit pour les enfants de 2 à 14 ans accompagnés d’un adulte. Pour les enfants de moins de 9 ans, des flotteurs sont fournis gratuitement pour des raisons de sécurité. Sachez également que les minéraux dans le lagon peuvent rendre vos cheveux rêches au toucher. Vous devrez donc mieux les protéger. Cependant, il est conseillé de réserver plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l’avance.

Partir au Reykjavik Family Park and Zoo

Parmi les plusieurs bonnes raisons de se rendre en famille à Reykjavik, on peut citer également le Reykjavik Family Park and Zoo, situé dans la vallée de Laugardalur. C’est un parc de divertissement où vous trouverez plein de choses amusantes à faire avec vos enfants. Sur place, il y a toute une série d’attractions : un manège, un trampoline, un train dans un parc à thème, des bateaux tamponneurs sur l’eau, des segways, des espaces enfants interactifs, ludiques et sécurisés avec une gamme d’équipements digitaux. Profitez aussi des installations de barbecue et de repos pour les familles. En tout cas, il ne suffit pas d’une journée pour explorer ce complexe familial.

Quant au zoo du parc, il accueille tous les principaux animaux de ferme que l’on trouve en Islande et quelques mammifères sauvages. Vous y verrez notamment des moutons, des rennes, des renards, des vaches et des chevaux de race islandaise que vous pourrez approcher et caresser. Il y a également un aquarium qui abrite diverses espèces de poissons, des phoques ludiques, des crabes et des mollusques. Et enfin, ce centre de loisirs propose des souvenirs et une sélection de boissons et de glaces dans son café et son kiosque.

Pas de mots clés

423 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires