Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Partir au Kenya : quelle période privilégier ?

Découverte du Monde 21/08/2020

Le choix de la période de votre voyage à l’étranger contribuera largement au bon déroulement et à la qualité de votre séjour. Si vous envisagez de partir au Kenya, sachez qu’une chaleur trop pesante ou des pluies torrentielles risqueraient de gâcher vos journées. Afin de vous aider à choisir les dates propices pour voyager au Kenya, découvrez à travers ce billet les informations utiles sur le climat au Kenya et les périodes indiquées pour visiter le pays.

Comprendre le climat et la météo au Kenya

En raison de sa situation géographique, le Kenya possède un climat équatorial. Ainsi, les températures moyennes dans le pays sont donc relativement élevées. Néanmoins, il existe des saisons qui se différencient par leur niveau de précipitation. Vous l’aurez compris, le climat dans le territoire kényan se divise principalement en deux saisons distinctes, à savoir la saison sèche et la saison humide.

La saison sèche, qui s’étend de décembre à mars, puis de juillet à septembre, constitue l’été au Kenya. Durant cette période, il fait beau, chaud et il ne pleut presque jamais. Il s’agit sans doute de la meilleure période pour effectuer un séjour au Kenya comme vu ici. Cependant, vous devez faire attention aux chaleurs qui peuvent être très frappantes dans certaines régions. Cela n’affectera pas toutefois votre séjour si vous prenez soin de ne rien prévoir aux heures les plus chaudes de la journée, en particulier des activités sportives.

La saison des pluies correspond à l’hiver kényan. Rassurez-vous, les températures ne sont pas aussi basses que pendant l’hiver en Europe. D’ailleurs, on ne peut pas vraiment dire qu’il fasse aussi froid puisque les températures moyennes oscillent entre 20 °C et 25 °C. Par contre, durant cette période, il pleut très régulièrement, parfois abondamment.

Il est à noter qu’il existe d’autres climats dans le pays, pouvant varier d’une région à l’autre. Il y a notamment le climat côtier qui se révèle plus doux que dans le reste du territoire, notamment grâce à l’air de la mer. De ce fait, il fera moins chaud et plus humide à Mombasa qu’à Nairobi. À l’inverse, le nord et l’ouest du pays sont soumis à de fortes chaleurs qui peuvent parfois dépasser les 30 °C.

Partir au Kenya : les autres facteurs à considérer

Outre le climat, il existe d’autres facteurs à considérer pour choisir la meilleure période pour voyager au Kenya. Dans un premier temps, il y a l’affluence touristique. La fréquentation du pays par les touristes est la plus haute durant la saison sèche. Bien que le pays ne soit pas encore l’une des destinations les plus courues de la planète, les périodes de fins d’années sont à éviter. Les voyageurs y sont nombreux et les tarifs des prestataires touristiques sont élevés.

Si vous envisagez de faire du safari au Kenya, sachez qu’il existe également des moments propices pour apprécier cette expérience sensationnelle. En effet, pour avoir plus de chances d’observer les animaux sauvages dans leurs environnements naturels, privilégier les périodes de janvier à février et de juillet à octobre. Ce sont durant ces mois que les animaux sont le plus de sortie et donc facilement visibles.

Pas de mots clés

  

Annonces partenaires