Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Échappée belle en Bretagne

Découverte de la France 01/05/2020

Située à l’extrême Ouest de la France, la Bretagne est la dernière étendue de terre avant l’Atlantique et pas des moindres. En Bretagne vous trouverez des stations balnéaires iconiques comme Dinard, des monuments historiques comme le Mont Saint-Michel, des routes propices aux balades à vélo ainsi que de longues étendues de sable fin où vous pourrez poser votre serviette et vous détendre. Entre nature, visites culturelles et plaisirs gustatifs, la Bretagne saura vous satisfaire.

Partez à l’aventure ! 
 À bicyclette ! S’il y a bien une région qui se découvre facilement à vélo, c’est la Bretagne. Le littoral breton, le Vélodyssée ou encore les anciennes voies de chemin de fer reconverties en voies vertes… Il n’y a que l’embarras du choix. À vos pédales.. Prêts… Partez ! 
 Cap sur la Cité Corsaire ! Les Remparts, la Tour Solidor, le Fort de La Conchée… Saint-Malo regorge d’histoires & d’Histoire ! Une balade sur la plage pour admirer le Petit Bé, déguster des huîtres accompagnées d’un verre de vin, que vous soyez “Route du Rock” ou Route du Rhum, cette ville est une étape incontournable dans votre escapade bretonne ! 
 Détendez-vous… Fermez les yeux… Entendez-vous le bruit des vagues se brisant sur les roches bretonnes ? C’est à l’écoute de cette douce mélodie que votre thalasso commence en terres bretonnes, l’annonce d’une expérience sensorielle extraordinaire ! 
 Beg ar Raz Comme des airs de bout du monde… Vous voilà à la Pointe du Raz, site naturel à la pointe du Finistère offrant un panorama exceptionnel. Les falaises escarpées témoignent de la force des éléments et en face vous pourrez admirer le Raz de Sein ainsi que le phare le plus éloigné des côtes françaises : le phare de Ar Men. Dépaysement assuré. 
 À vos swings ! Révisez votre trajectoire & travaillez votre swing sur les plus beaux greens de Bretagne. Golf de la Baie de Saint-Simon, de Saint-Malo, de l’Odet, plus de 30 golfs sont dans la région ! Entre la vue et la balle, vous ne saurez plus où donner de la tête. 
 
Escapades culinaires 
 À table ! Aaah.. La Bretagne… Cette douce odeur de bord de mer, ses longues plages, mais surtout.. ses plateaux de fruits de mer. Tourteau, langoustines, huîtres, bigorneaux, palourdes… Cet assortiment de crustacés cuits et de coquillages crus s’agrémente volontiers d’une bonne sauce mayonnaise maison, de pain de seigle et de beurre demi-sel. 
 Plutôt sucre ou sarrasin ? Où que vous posiez vos valises en Bretagne, il y aura un passage obligé par la case culinaire. Peut-être vous laisserez vous tenter par une galette salée à la farine de blé noir ou peut-être succomberez-vous à l’appel de la crêpe sucrée. Quoiqu’il en soit, ces recettes bretonnes raviront petits et grands. 
 Aimez-vous le beurre ? Du beurre, encore un peu de beurre, du sucre, de la farine et encore une noisette de beurre… Voici la recette DU gâteau traditionnel et typique breton : le kouign amann. Bien que calorique, ce gâteau fait partie du patrimoine breton et il serait dommage de ne pas y goûter pendant votre escapade en Bretagne. Petit conseil, mangez léger avant d’en prendre une bouchée…

Annonces partenaires